Dans le dédale de ses rêves, enfouis dans les profondeurs de son âme, Fredo avait pour habitude de se promener et de se retrouver en compagnie de son amoureuse, Étoile des Maux.
Chaque nuit, Tous deux filaient le parfait amour, un amour des plus féeriques qui soit. Seulement, la petite sœur d’Étoile des Maux, qui n’était autre qu’une petite météorite, jalousait cette rencontre et ne voyait pas cette relation d’un bon œil, alors, elle commença à errer dans les rêves de Fredo pour tenter de lui déposer des souvenirs cauchemardesques. Mais, Étoile des Maux était toujours là pour effacer et remplacer ceux-ci par des moments d’amour intense.
Un jour, Petite Météorite décida de frapper un grand coup en envoyant sa sœur sur la piste d’un faux Fredo égaré dans la Voie lactée et attendit son sommeil. Elle prit le temps d’écrire en son âme un mauvais rêve dans lequel sa sœur avait rencontré un nouveau prétendant au détour d’un quartier de lune. Un nouveau Fredo de qui elle s’était amourachée et, bien que celui-ci tentait de la rattraper, elle filait de plus en plus vite, slalomant entre les autres étoiles, jusqu’à ce qu’il ne lui reste plus que quelques poussières d’argent pour seule consolation.
Entre-temps, Étoile des Maux avait trouvé le comportement de sa petite sœur étrange, et, elle avait fini par découvrir la supercherie qu’elle avait manigancé de toutes pierres. Elle attendit donc, le bon moment pour se venger de cette infamie. Elle ne pouvait pas laisser la situation en t’état, sans réagir, mais la laissa faire pour voir jusqu’où elle pouvait aller. Quand la nuit fut venue et que Fredro s’enfonça dans un profond sommeil, il rejoignit à nouveau le pays de ses rêves, mais, ne trouva pas sa belle étoile. Seule sa petite sœur, Météorite, se trouvait assise au bord du néant.
- Bonsoir Petite Météorite, ma belle Étoile des Maux n’est pas là ? demanda-t-il
Un sourire malicieux vint assombrir son visage avant qu’elle ne lui réponde.
- Non ! Je l’ai vue filer au détour de la Grande Ourse pour y rejoindre un nouveau Fredro. Je crois qu’il a conquis son cœur et que tu ne la reverras plus
- Alors, si tel est son désir, répondit Fredo, je veux qu’elle vienne elle-même me le dire en face et je m’éclipserais de son âme à jamais.
- Eh bien pour cela essaie donc de la rattraper, lui répondit-elle en riant.
Étoile des maux était restée cachée pour l’écouter et n’en croyait pas ses cratères. Seulement, contrairement à sa petite sœur, elle avait des pouvoirs sur la magie des rêves que personne d’autre ne pouvait contrôler et, en un éclair, elle envoya Petite Météorite en pension chez sa tante, Constellation, pour quelques centaines de décennies.
Sans rien comprendre de ce qui venait de lui arriver, Petite Météorite se retrouva assise, face au grand tableau noir des milles et une question sur l’univers des mots. Constellation lui avait préparé une telle filante de questions qu’il lui faudrait bien plusieurs millénaires pour y répondre.
La punition était des plus conséquentes, mais méritée, car Étoile des maux ne comptait pas perdre son Fredro. Par amour pour lui, elle laissa filer à jamais son âme et son cœur jusqu’à lui.
Depuis, chaque nuit est un rêve éveillé pour eux et rien ne pourra plus l’éteindre, car même après que
son Fredro aura quitté cette bonne vieille Terre, ils seront à jamais deux âmes entrelacées pour l’éternité